Le restaurant scolaire

Par admin georges-brassens-lattes, publié le jeudi 17 avril 2014 11:07 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 14:09
Cantine.png
Retrouvez dans cette rubrique toutes les information concernant la restauration scolaire

BIEN MANGER, ÇA S'APPREND TOUS LES JOURS !

La restauration scolaire est une compétence des collectivités territoriales : le Conseil Départemental.

En moyenne 600 repas sont servis par jours, le collège est l’une des 3 plus grosses demi-pensions du Département.
Au restaurant scolaire, les collégiens ont le choix de menus variés et équilibrés, élaborés sous le contrôle de diététiciens. Dans tous les collèges, le Département a mis en place une démarche de Haute Qualité Alimentaire qui garantit la qualité des produits et l’équilibre nutritionnel. Le Laboratoire départemental assure quant à lui l’hygiène et la sécurité des aliments.

L'établissement bénéficie de repas préparés dans l’une des 5 Unités de Production Culinaire créées par le Département. Les repas sont livrés au collège en « liaison froide », sur place le cuisinier réchauffe les plats et réalise toutes les préparations froides. 65 % des produits sont bios, labellisés et de proximité

Au collège il y a 2 services : Passage des élèves par classe de 11h30 à 13h30.

11h30 pour les 4ème et 3ème et 12h30 pour les 6ème  et 5ème. Un roulement est effectué tout au long de la semaine pour le passage des classes.

L’inscription à la demi-pension est réalisée à la rentrée, une fiche « intendance » est distribuée par les professeurs principaux, le choix des jours de forfait se fait durant les deux premières semaines. Inscription possible pour un, deux, trois ou quatre jours par semaine valable pour le reste de l’année.

Possibilité dacheter un repas exceptionnel au service gestion à la récréation du matin : Dépannage = limité à 2 repas/mois.

4€10 le repas

L’accès à la restauration est réalisée grâce à une carte, la première carte est offerte, le renouvellement sera facturé 6€.

Les élèves ayants oublié leur carte devront attendre la fin de leur service pour acheter un ticket à la gestion et déjeuner ensuite.

Seuls les élèves pour raisons médicales (PAI) sont autorisés à porter leur repas.

Retrouver en pièce jointe ci-dessous les menus de la restauration.