Informations pratiques - Contacts

Post 3ème - Procédures orientation et affectation

Par admin georges-brassens-lattes, publié le lundi 22 avril 2024 12:37 - Mis à jour le lundi 22 avril 2024 12:44
orientation-3e.jpg

Demander une voie d’orientation et une formation dans un établissement : les services en ligne Orientation et Affectation

Pour votre enfant actuellement en classe de 3ème vous devrez effectuer 2 démarches pour son orientation ainsi que pour son affectation dans un établissement pour sa poursuite d’étude.

1. Orientation

Vous allez être destinataire de la fiche de dialogue (la même qu’au 1er trimestre) qu’il vous faudra remplir (page 2) avec l’intention d’orientation de votre enfant. Elle sera à retourner au professeur principal de votre enfant.

Il faudra également effectuer cette démarche en ligne sur le télé-service orientation.

Les deux démarches (papier et en ligne) sont demandées dans notre établissement. Si vous ne parveniez pas à effectuer la démarche en ligne, merci de prendre contact avec le collège.

1. Affectation 📅 du 6 au 27 mai

Vous allez être destinataire d’une « fiche candidature » qu’il vous faudra compléter avec les formations et établissements demandés par l’élève. Elle sera à retourner au professeur principal de votre enfant.

Cette démarche devra également être effectuée via le télé-service affectation.

Si vous déménagez et que votre enfant effectuera sa rentrée 2024 dans une autre académie, merci de vous signaler auprès du Principal du collège.

Démarche en ligne ORIENTATION :

Démarche en ligne AFFECTATION :