L’association Léa Léo "respect égalité" anime des ateliers au collège

Par admin georges-brassens-lattes, publié le vendredi 15 mars 2024 11:30 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 11:30
Léa Léo.jpg

Article du Midi libre paru le 15/03/2024

Pour la 5e année consécutive, l’association lattoise Léa Léo respect égalité, créée par le club Zonta Olympe de Gouges, intervient auprès des élèves des sept classes de cinquième du collège Georges-Brassens de Lattes. Du 4 au 13 mars, les membres de l’association, Cécile, Nicole, Patricia, Élisabeth et Françoise ont échangé avec les collégiens sur différents thèmes autour des inégalités filles-garçons sous forme de trois ateliers interactifs traitant des stéréotypes et des préjugés, de l’évolution des droits des femmes et des inégalités professionnelles. Un petit rappel sur le harcèlement a clôturé chaque intervention.

Cette démarche proposée par l’association lattoise a pu être menée à bien grâce à l’intervention initiale de François Toulouse puis celle d’Axel Pinard, également professeur de SVT.

Contact : Françoise Jouanneau Doan 06 70 47 17 57.