Commémoration du 8 mai - Les 3B et 3F à l'honneur
Par admin georges-brassens-lattes, publié le lundi 22 juin 2026 22:39 - Mis à jour le lundi 22 juin 2026 22:39
Dans le cadre de leur projet sur le devoir de mémoire, les élèves des classes de 3B et 3F ont participé à la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 à Lattes. Ce projet, qui les avait déjà conduits au camp des Milles, s'est prolongé par une présence active aux côtés des élus, de l'Association Lattoise des Anciens de la Défense et des habitants de la commune.
Plusieurs élèves se sont particulièrement illustrés en prenant des responsabilités lors de la cérémonie. Zoé, Quentin B., Arthur, Lilou, Romain, Jade et Manon ont prononcé des discours devant le monument aux morts. Agathe, Amaury, Leena, Rina, Suzanne, Ghita, Charlie et Joyce ont participé au dépôt des gerbes de fleurs aux côtés de Mme la Principale, de M. le Maire et de leurs enseignantes. Tandis que Noam, Lenny et Kaiyss ont assuré la montée des couleurs.
Un grand merci à Mme Lesage et Mme Monllor pour leur investissement dans ce projet et pour avoir accompagné les élèves dans cette démarche citoyenne.